Pharmapack Awards

awards_2019_at_pharmapack

Les Pharmapack Awards ont été créés en 1997 et ont été conçus pour souligner l’innovation des professionnels de l’emballage: médicaments, dispositifs médicaux, produits de santé et médicaments vétérinaires.

Les Awards sont organisés chaque année parallèlement à la conférence et à l'exposition et récompensent les emballages innovants qui ont contribué de manière significative à l'amélioration des aspects ci-dessous:

  • Bon usage du médicament
  • Sécurité du patient / utilisateur
  • Bonne observance du patient
  • Développement durable

Avantages de candidater:

  • Boost de la notoriété de votre marque auprès des principaux acheteurs d’emballages et des responsables R & D de l’industrie pharmaceutique
  • Distinction exceptionnelle auprès des plus grandes entreprises internationales du secteur et d'un jury prestigieux
  • Visibilité internationale et ciblée à travers l’événement et les médias du secteur partenaires

EXHIBITOR INNOVATIONS AWARDS

Cette catégorie est uniquement réservée aux exposants de Pharmapack 2019 pour présenter leurs dernières solutions innovantes qui ne sont pas encore commercialisées sur le marché.

Ces Awards seront décernés par un jury composé de décideurs impliqués dans la R & D et de l’achat pour les emballages des sociétés pharmaceutiques. Les membres choisiront parmi les trois meilleures innovations en matière d'emballage. Tous les produits seront présentés dans l'Innovation Gallery.

Si vous êtes exposant, veuillez contacter votre account manager pour candidater à l'Innovation Gallery et aux Pharmapack Awards, ainsi que de compléter le formulaire de candidature avant le 7 décembre 2018.

 

 

 

HEALTH PRODUCT AWARDS

Le produit présenté doit être un nouveau médicament commercialisé sur le marché mondial après janvier 2018 avec un emballage ou une solution d'administration de médicament innovant. Les produits seront évalués par un jury composé de pharmaciens indépendants et de médecins.

Qui peut postuler? Les sociétés pharmaceutiques, vétérinaires, biopharmaceutiques ou OEM.
Ils peuvent également co-appliquer avec leur fabricant ou développeur d’emballages s’il s’agit d’innovation collaborative.

Les candidatures pour cette catégorie sont libres -  pour cela veuillez remplir le formulaire de candidature avant le 7 décembre 2018.
Un échantillon de produit est requis pour l’évaluation du jury, et doit être envoyé à l’adresse ci-dessous avant le 7 décembre 2018:
UBM - Pharmapack Awards
Mme Elja Peeperkorn
De Entrée 73
1101 BH Amsterdam
Pays-Bas

PATIENT-CENTRIC DESIGN AWARD

en partenariat avec

hcpc


 

ECO-DESIGN AWARD

En partenariat avec

adelphe_logo

Lauréats des Pharmapack Awards 2018

CATEGORIE: EXHIBITOR INNOVATIONS

BIOCORP

Biocorp IG

ONEJET

SECURITE ET COMMODITE DU PATIENT

Onejet est le premier auto-injecteur jetable motorisé, compatible avec les récipients primaires standard (PFS de 1 ml à 2,25 ml), conçu pour délivrer facilement des produits à haute viscosité.

SFM MEDICAL DEVICES GMBH

sfm.jpg

NEXTARO

PATIENT CENTRICITY AND CUSTOMISATION

nextaro® est la référence de qualité pour la reconstitution de composants pharmaceutiques lyophilisés. Avec ses avantages clés, le système de vis breveté et la manipulation optimisée grâce à l'utilisation de deux composants en plastique, Nextaro offre la meilleure stabilité du marché et convient aux personnes souffrant de maladies ou à celles qui sont pressées.

West Pharmaceutical Services

west_pharmaceutical.jpg

SELFDOSE™ PATIENT-CONTROLLED INJECTOR

EASE-OF-USE AND PATIENT COMPLIANCE

La plate-forme technologique du système d'injection SelfDose® de West est conçue comme une opération en deux étapes où le patient enlève simplement le capuchon et appuie contre la peau pour administrer une injection sous-cutanée. Sa conception le rend facile pour ceux avec des défis de dextérité, et les indicateurs audibles et visuels de fin de dose confirment l'administration réussie d'une dose prescrite.

Lauréats des Pharmapack Awards 2018

CATEGORIE: HEALTH PRODUCT

GSK CONSUMER HEALTH

gsk_voltaren_mess_free_applicator

VOLTAREN « NO MESS » APPLICATOR

SUPPLIERS INVOLVED: NEOPAC & NYPRO

Comment améliorer le gel de soulagement de la douleur préféré au monde?
Les observations des consommateurs ont révélé que le fait d'appliquer un gel anti-douleur et le besoin de se laver les mains après chaque application constituaient un obstacle pour certains consommateurs qui choisiraient plutôt une forme de soulagement de la douleur sous forme de comprimés.
L'équipe Voltaren a commencé à concevoir de nouveaux emballages permettant aux consommateurs d'appliquer le produit sans avoir à le toucher.
Le nouvel applicateur VOLTAREN® «No Mess» démontre que les consommateurs ont maintenant une manière simple et hygiénique d'appliquer le gel directement sur le point de douleur, tandis que leurs mains restent propres.

UCB PHARMA

ucb_pharmapack_awards

CIMZIA® PACK OF 2 AUTOCLICKS® PREFILLED PENS

DESIGN BASED ON PATIENTS INSIGHTS

Tout ce que nous faisons commence par une question simple. Comment pouvons-nous créer plus de valeur pour les personnes atteintes de maladies graves? Lorsque UCB a lancé son stylo CIMZIA® AutoClicks®, nous avons pris du recul et réfléchi aux personnes atteintes de polyarthrite rhumatoïde, ce qui peut limiter la dextérité des mains et rendre difficile la réalisation de nombreuses activités quotidiennes. L'étude de marché a montré que la capacité de s'auto-administrer sera essentielle à la réussite du produit. Pour cette raison, UCB a développé une solution d'emballage basée sur les connaissances des patients pour créer une expérience positive et un lien émotionnel avec les patients. Le passage à cette solution d'emballage innovante correspond parfaitement à la mission d'UCB d'apporter de l'innovation et de la valeur aux personnes vivant avec des maladies graves.

VIRBAC

virbac_pharmapack_awards

ALL IN ONE CONTACTLESS MULTIDOSE DELIVERY CAP

SAFE AND EASY TO USE

Sécurité, praticité, ergonomie, universalité ont été les maîtres mots de ce développement.
ALL IN ONE CONTACTLESS MULTIDOSE DELIVERY CAP est un dispositif d'emballage unique et très innovant, et la seule solution «tout en un» sur le marché. Il offre une solution complète, sûre et facile dans le respect des bonnes pratiques médicales, et permet ainsi la meilleure application des produits liquides par les utilisateurs.
Ainsi, une solution technique a été développée pour répondre aux exigences de qualité pharmaceutique, en tenant compte dès le début des contraintes d'utilisation de l'utilisateur. Cela conduit à un emballage de livraison unique, totalement innovant en matière de santé animale, mais également sur les marchés de la santé humaine.

Pharmapack Awards

awards_2019_at_pharmapack

Launched in 1997, the Pharmapack Awards celebrate the latest innovations from packaging companies within the drugs, medical devices, health products and veterinary drugs sectors.

These prestigious awards take place annually alongside the Pharmapack Europe conference and exhibition and recognise pioneering packaging that has significantly contributed to improving the following aspects:  

  • Proper Use of Medicine
  • Patient/User Safety
  • Patient Compliance & Adherence
  • Eco-Friendly

Benefits of applying:

  • Maximise brand awareness among key packaging purchasers and R&D Managers from the pharmaceutical industry
  • Being recognised at these prestigious Awards will distinguish your organisation from other leading companies in the pharmaceutical industry
  • Gain targeted and international visibility through the event and its media partners
Pharmapack_Awards_Infographic

Exhibitor Innovations Category

Reserved specifically for Pharmapack Europe 2019 exhibitors, this category allows entrants to present the latest innovative solutions not yet available on the market.

Awards in this category will be delivered by a jury of decision-makers involved in R&D and in the selection of packaging and drug delivery solutions for pharmaceutical and biopharmaceutical companies. Judges will decide between the three best packaging innovations submitted and decisions will be made off the back of applications – no need to submit a sample.  

If you are an exhibitor and wish to enter, please contact your account manager for Innovation Gallery and Pharmapack Awards entry, and complete the application form by 18 December 2018.

Health Product Category

The candidate product should be a newly commercialised medicinal product introduced to the worldwide market after January 2018 with an innovative packaging or drug delivery solution. The candidates in this category will be evaluated by a jury of independent pharmacists and physicians.

Discover the winners, on 6 February 2019, right on the exhibition floor at the Learning Lab area at 17:45. See you there!

Patient-centric Design Award

in partnership with

hcpc


 

Eco-Design Award

in partnership with

adelphe_logo

2018 Pharmapack Awards Winners

EXHIBITOR INNOVATIONS CATEGORY

Biocorp

Biocorp Innovation Gallery

Onejet

Patient safety and convenience

Onejet is the first motor driven disposable autoinjector, compatible with standard primary containers (PFS from 1 ml to 2,25 ml), designed to easily deliver high viscosity products.

sfm medical devices GmbH

sfm.jpg

Nextaro

Patient centricity and customisation

nextaro® is the quality benchmark for reconstitution of lyophilized pharmaceutical components. With its key advantages being the patented screw system and the optimized handling through the use of two component plastic, nextaro provides the market's best stability, and is suitable for people with ailments or those who are in a hurry.

West Pharmaceutical Services

west_pharmaceutical.jpg

SelfDose™ Patient-Controlled Injector

Ease-of-use and patient compliance

West’s SelfDose® injection system technology platform is designed as a two-step operation where the patient simply removes the cap and presses against the skin to deliver a subcutaneous injection. Its design makes it easy for those with dexterity challenges, and audible and visual end-of-dose indicators confirm successful administration of a prescribed dose.

2018 Pharmapack Awards Winners

HEALTH PRODUCT CATEGORY

GSK CONSUMER HEALTH

gsk_voltaren_mess_free_applicator

VOLTAREN « No Mess » applicator

Suppliers involved: NEOPAC & NYPRO

How do you improve the world’s favorite pain relief gel?
Consumer insights revealed that the messiness of applying pain relief gel, and the need to wash your hands after each application, was a barrier for some consumers who would instead choose a tablet form of pain relief.
The Voltaren team set about designing new packaging that enabled consumers to apply the product without having to touch it.
The new VOLTAREN® “No Mess” applicator means that consumers now have a simple and hygienic way of applying the gel directly to the point of pain, while their hands remain clean.

UCB Pharma

ucb_pharmapack_awards

CIMZIA® Pack of 2 AutoClicks® Prefilled Pens

Design based on Patients Insights

Everything we do starts with one simple question. How can we create more value for people living with severe diseases? When UCB launched its CIMZIA® AutoClicks® pen, we took a step back and thought about the people living with rheumatoid arthritis - this can limit hand dexterity and make it difficult to perform many day-to-day activities. Market research has shown that the ability to self-administer will be critical to the product’s success. For this reason, UCB has developed a packaging solution based on patients’ insights to create a positive experience and emotional connection with patients. The move towards this innovative packaging solution is perfectly fitting with UCB’s mission to bring innovation and value to people living with severe diseases.

Virbac

virbac_pharmapack_awards

All in One Contactless Multidose Delivery Cap

Safe and easy to use

Safety, practicality, ergonomics, universality were the key words of this development.
“All in one” Contactless Multidose Delivery Cap is a unique and very innovative packaging device, and the only “all in one” solution on the market. It offers a complete, safe and easy solution in the respect of good medical practices, and thus allows the best application of liquid products by users.
Thus a technical solution has been developed to meet pharmaceutical quality requirements, taking into account from the beginning user constraints for application. This leads to this unique delivery packaging, totally innovative in animal health, but also in Human health markets.

SPOTLIGHT ON INNOVATION GALLERY & PHARMAPACK AWARDS 2018

Independent jury board of Pharmapack Awards has selected the top 10 innovations from 2018 exhibitors new products